Réclamations

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Si, à l’occasion de l’intervention de SAPA, vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez vous adresser à votre correspondant habituel au sein de SAPA selon les modalités usuelles à votre convenance (adresse mail de votre correspondant habituel ou bien courrier postal à l’attention de votre correspondant habituel à envoyer à l’adresse de SAPA figurant en entête) afin qu’il puisse traiter votre demande.

Si votre désaccord persiste, vous pouvez alors adresser votre réclamation :

  • soit par courrier postal à l’attention de M. le Directeur Général de SAPA à l’adresse suivante :
    125 Rue de la Faisanderie
    CS 31666
    75773 PARIS cedex 16
  • soit par mail à l’adresse suivante : « direction@sapa-assurance.fr »


SAPA s’engage en toute hypothèse, à compter de la date de réception de votre réclamation :

  • à en accuser réception dans un délai de 10 jours
  • à y répondre dans un délai de 2 mois

Vous avez déjà adressé une réclamation et vous n’êtes pas satisfait de la réponse ?

Dans le cadre de son activité de courtage en assurance au titre de laquelle elle n’entretient de relations qu’avec des professionnels, SAPA n’a pas vocation à recourir à la Médiation Consommation prévue par le Code de la Consommation.

Désireuse cependant de privilégier la voie amiable en cas de différend, SAPA favorise le recours aux modes alternatifs de règlement des litiges notamment par la voie d’une procédure de médiation qui pourrait alors être confiée à votre initiative à tout organisme de médiation.